Savoie Technolac > VIVRE À TECHNOLAC > La crèche Bambilac

Bambilac, la crèche interentreprises de Savoie Technolac

Bambilac, la crèche interentreprises de Savoie Technolac est un service conçu par les entreprises technopolitaines. Elle permet aux salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Une crèche adaptée à l'entreprise

Les horaires sont adaptés au travail en entreprise. La crèche est ouverte 235 jours par an, de 7h45 à 19h, du lundi au vendredi

La crèche dispose également de nombreux avantages :

  • 33 places en accueil régulier ou occasionnel
  • protocole d'accueil des enfants en situation de handicap
  • 3 sections :bébés, moyens et grands
  • Accueil périscolaire ponctuel des 4-6 ans
  • Grand jardin extérieur de 330 m²
  • Espaces de jeux d’eau et de peinture
  • Initation à l'anglais et personnels multilingues

Concilier vie professionnelle et vie de famille

La crèche interentreprises Bambilac a été mise en place par Savoie Technolac en 2007, avec les entreprises implantées sur le site. Les entreprises adhérentes au dispositif en financent les frais de fonctionnement.

En fonction des places disponibles, la crèche accueille aussi les enfants des personnels d'entreprises situées à proximité de Savoie Technolac.

« Une crèche interentreprises représente un véritable levier de motivation pour les salariés d'une entreprise. Le mode de garde est adapté aux besoins des parents.

Il limite les absences pour cause d’enfant malade. Les jeunes mamans reprennent sereinement leur activité professionnelle à l’issue de leur congé maternité», explique Christel Jaquet, en charge de ce dispositif à Savoie Technolac.

Le coût résiduel à la charge de l’entreprise est modéré : environ 1600€/an/enfant à temps plein (après déduction des aides fiscales et sociales).