Savoie Technolac > Annuaire du réseau Savoie Technolac

NEOTHERM CONSULTING SAS

NéoTherm Consulting SAS est un bureau d’études et d’ingénierie expert qui a été créé pour répondre à une demande accrue de la part d’industriels pour effectuer des études, des prestations intellectuelles, de l’accompagnement de projets/programmes de recherche et développement (R&D) ainsi que de l’aide à l’innovation, notamment dans le domaine de la thermique industrielle et plus spécifiquement des échangeurs de chaleur. Ses activités principales sont l’assistance technique et le conseil, la formation ainsi que la simulation/modélisation/calcul pour différents champs d’activités liés à la thermique, l’énergétique et le génie des procédés. NéoTherm Consulting SAS se place en tant qu’expert dans différents domaines, notamment dans le dimensionnement d’échangeurs de chaleur, sur les aspects encrassement des échangeurs et l’intégration de ce composant dans les process, par exemple pour la récupération d’énergie thermique.

Téléphone : 04 79 25 48 03
info@neotherm-consulting.com
www.neotherm-consulting.com

Bâtiment : Passerelle 7
30 allée Lac d'Aiguebelette

Adresse postale : Savoie Technolac BP 80355
73372 LE BOURGET DU LAC CEDEX

Activité principale : Filière Énergies, Services aux entreprises

Type d'entreprise : Entreprise

Effectif : 2 personne(s)
Chiffre d'affaire : NC
Année de création : 2013

Références principales

  • EADS-IW
  • Eurocopter
  • GRETh
  • Vallourec Heat Exchanger Tubes
  • Veolia

Certifications

  • NC

MARVILLET Christophe

Directeur

Christophe Marvillet a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur au CEA. Chef de laboratoire au CEA/GRETh il part 3 ans en détachement chez ANVAR. En 2006, il prend le poste de Chef du laboratoire de thermique au Centre de Recherche et Innovation de la société CIAT. Professeur de la Chaire d’Energétique Appliquée au CNAM Paris en 2011, Christophe Marvillet assure aussi les fonctions de Directeur de l’IFFI, Président du GRETh et Directeur de NéoTherm Consulting SAS.

MANIFICAT André

Président

André Manificat a débuté sa carrière professionnelle par plus de 20 années de R&D Valorisation Industrielle au CEA Grenoble. Ensuite, il a rejoint la société Linde en France pendant 5 années en tant qu’Ingénieur - Chef de département projets et R&D. Il a ensuite continué par 4 années chez ANVAR (ex-OSEO) en tant que Chargé d’affaires et Conseiller en développement technologique - région Nord-Pas de Calais. En 2003, il devient Directeur du GRETh et cumule, de 2005 à 2010, le poste de «Program Manager» du bâtiment de l’INES (Institut National de l’Energie Solaire). Il dirige le GRETh et assure la présidence de NéoTherm Consulting SAS.

Prestations / Produits

  • Etude R&D, prestation d’expertise échangeurs et systèmes thermiques industriels, calcul échangeurs, état de l’art, etc
  • Domaines privilégiés : récupération thermique et valorisation, encrassement des échangeurs, outils de calculs, expertise échangeurs, formation

Ressources et moyens

  • Prestations