Savoie Technolac > Annuaire du réseau Savoie Technolac

ROCTOOL

RocTool est un fournisseur de solutions technologiques et de fabrication qui propose des services et systèmes d’ingénierie. Le procédé d’induction RocTool, parfaitement adapté à l’injection et au moulage par compression des plastiques, est disponible dans de nombreuses configurations afin de répondre aux exigences des industriels. L’équipe de recherche et développement de RocTool ne cesse d’adapter ses technologies à de nouveaux matériaux, notamment les métaux. N°1 des technologies de chauffage et refroidissement, RocTool propose aujourd’hui le High Definition Plastics™ aux mouleurs de plastiques et la technologie Light Induction Tooling™ aux fournisseurs de pièces en composites.
Les procédés développés par RocTool sont utilisés en production par des marques de premier plan, dans des secteurs innovants comme l’automobile, l’aérospatiale, les produits et l’électronique grand public. Ils offrent de nombreux avantages, notamment des temps de cycle réduits, une excellente qualité de surface, un gain de poids et de performances, ce qui permet aux industriels de réduire le coût global des pièces réalisées.
RocTool est coté sur le marché Alternext de Paris. Son siège et son centre de R&D sont situés au Bourget du Lac (France). RocTool possède des bureaux et des plateformes en Amérique du Nord, au Japon, à Taïwan et en Allemagne.

Pour plus d’information : www.hdplastics.com

Téléphone : (04) 79 26 27 07
sales@roctool.com
www.roctool.com

Bâtiment : Modul R
34 allée Lac d'Aiguebelette

Adresse postale : Savoie Technolac BP 80341
73375 LE BOURGET DU LAC CEDEX

Activité principale : Services aux entreprises

Type d'entreprise : Entreprise

Effectif : 31 personne(s)
Chiffre d'affaire : 500 076 €
Année de création : 2000

PIÈCE HYBRIDE, EN COMPOSITES RENFORCÉS DE FIBRES DE CARBONE ET SURMOULÉS EN INJECTION PLASTIQUE, QUI COMBINENT LES AVANTAGES DES DEUX MATÉRIAUX SANS BESOIN DE FINITIONS.

GÉNÉRATEUR

Références principales

  • Forte de ses 80 brevets et d’un portefeuille de technologie unique, RocTool confirme son business model basé sur la vente de licence de ses brevets et savoir-faire.
  • Les grandes marques dans l’électronique ou l’automobile recommandent désormais les technologies RocTool.

Certifications

  • NC

BOULANGER Mathieu

Dirigeant

Après 10 ans d’efforts R&D et près de $20 millions investis, la start-up RocTool a commencé à commercialiser ses procédés de moulage sous licence et a triplé son chiffre d’affaires en 2 ans.

Prestations / Produits

  • Développement de générateurs et équipements à induction
  • HD Plastics™

Ressources et moyens

  • NC