Savoie Technolac > Actualité

[MOBILITÉ] Desserte bus renforcée depuis Chambéry

Vivre à Savoie Technolac

A la rentrée, Chambéry métropole met en place un nouveau réseau de bus. Une bonne nouvelle pour les technopolitains chambériens qui remprunteront désormais la CHRONO A, l'une des lignes structurante du réseau, cadencée toutes les 6 min en heures de pointe !


La refonte des mobilités engagée sur le territoire de Chambéry métropole prend forme avec le nouveau réseau de bus Stac qui sera en place à partir du 29 août. Organisé autour de 4 lignes structurantes dites "Chrono", avec un bus toutes les 6 minutes en heure de pointe, il permettra de se rendre plus facilement au travail en bus toute l'année, avec des zones d'activités mieux desservies et une seule période d'horaire pour permettre de maintenir leur fréquence même en dehors des périodes scolaires.

Au delà du tracé des lignes et de la fréquence, de nouveaux services sont proposés : une billettique plus pratique, un service de transport à la demande à H-2, un transport "vélobulle" en centre ville...

D'ici la fin de l'année, une information en temps réel sur la circulation des bus sera accessible aux arrêts et sur smartphone, et permettra de connaître l'horaire de passage du prochain bus. Le nouveau réseau et les services à la mobilité lancés à cette rentrée se donnent les moyens de proposer une offre qui convienne aux actifs et facilite les trajets domicile/travail.

 

Pour les habitants du Bourget-du-Lac et de La Motte Servolex, la liaison avec Savoie Technolac est assurée par ONDEA (Grand Lac), à travers les lignes 1, 16 et 17

|

 

Les commentaires

Merci de vous identifier pour déposer un commentaire