Savoie Technolac > Actualité

[IMPLANTATION] EKOSPORT : être au plus près de ses racines

Innovez, accélerez votre business

Moins de 10 ans après sa création, Ekosport, leader européen des ventes de skis sur le net, avait besoin d'une implantation moderne et dimensionnée pour accompagner sa forte croissance. 

Pour leur implantation, le cahier des charges était d'être au plus près de leurs racines, à savoir la montagne. Pourquoi ? Comme le résume bien Yannick Morat, le Président :  

  • Notre  terrain de jeu : la montagne.
  • Nos employés : des pratiquants.
  • Notre ADN : le ski, depuis près de 50 ans (Sport 2000 La Randonnée sur Chambéry).
  • Notre crédibilité internationale : nous sommes savoyards, montagnards, experts en outdoor. Chambéry, Les Bauges, Savoie Mont-Blanc. Le client étranger est rassuré

 

Le Groupe est implanté depuis 2005 sur la commune de St Alban Leysse, et dispose d'une dizaine d'établissements sur l'agglomération (Sport 2000, Espace Montagne, Degrif Sport, Ekosport, etc.).

"Il était important pour nous de pouvoir profiter de l'expertise technique locale (skimen, etc…) et de pouvoir communiquer, notamment à l'étranger, sur le fait que nous sommes originaires et implantés en Savoie Mont Blanc. En effet, Ekosport réalise 42% de ses ventes à l'étranger, et les skieurs européens et mondiaux sont rassurés de savoir que le site est aux mains d'experts savoyards. Fin avril 2017, nous déménageons des locaux que nous occupons pour Ekosport à Montmélian (9000m²) pour prendre possession de notre implantation sur St Alban. Au départ, environ 60 à 70 personnes seront sur le site. D'ici 3 ans, nous passerons la centaine.", précise Yannick Morat.

Ces locaux totalisent une surface de 11 000m² au sol, 17 000m² au total en comptant les étages. Se cotoieront les services logistiques, personnalisation montage des skis, les bureaux, et un showroom qui accueillera la clientèle pour lui présenter notre offre. Cet investissement très important (plus de 10M€),  permettra au Groupe de profiter d'une logistique moderne et performante, facteur clef de succès dans le e-commerce. 

Au pied des Bauges, les équipes seront au plus près de leur terrain de jeu préféré, avec pour objectif d'ancrer plus encore leur savoir-faire et leur culture dans leurs relations clients.

"Nous avons préféré St Alban Leysse à d'autres zones régionales nous ayant fait des offres très attrayantes pour garder ce lien avec la pratique. Nos équipes sont stables et locales. Depuis le début du projet, nous avons pu sentir de la part des pouvoirs publiques un intérêt certain et une proximité très utile et rassurante. Nous sommes en étroite relation avec les communes et l'agglo. Maintenant, nous espérons que les chutes de neige seront plus importantes à l'avenir, que ces 3 dernières années." conclue le Président

|

 

Les commentaires

Merci de vous identifier pour déposer un commentaire