Savoie Technolac > Actualité

Vincent Chatellet et Yann Durandard de BLACKOWL > Interview

#IncubateurÉtudiant

Vincent Chatellet et Yann Durandard, jeunes diplômés de l'Université Savoie Mont Blanc et passionnés de sport, ont créé BLACKOWL.

Créateur d'événement, spécialiste dans la création et le développement d'événements sur le territoire savoyard et au-delà. Grâce à son savoir-faire et son professionnalisme, mise en avant sur de nombreux événements sportifs comme le Tour de Tarentaise du 6 au 8 juillet 2017, l'agence répond aux attentes spécifiques de chaque client afin de créer l'événement de ses rêves. Dotée d'un matériel événementiel de pointe comme des camions podiums, écrans géants, structures... l'agence BLACKOWL peut intervenir sur des événements locaux permettant de dynamiser les territoires ou sur des événements internationaux.

Vincent et Yann sont soutenus par l’Incubateur étudiant de Savoie Technolac, et lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Savoie.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?
L'envie d'entreprendre remonte à longtemps pour tous les deux. Etant meilleurs amis depuis près de 10 ans, nous parlons de créer notre entreprise depuis plusieurs années.
Nous avions une réelle envie d'entreprendre pour plusieurs raisons. Avant tout, nous voulions créer une entreprise qui nous ressemble, Jeune, dynamique, motivée, avide d'opportunités... Nous voulions travailler dans une entreprise où l'individu et le plaisir de travailler était au centre de tout, à l'image des Start-up Américaine. Grâce à notre expérience anglo-saxonne, en Nouvelle-Zélande pendant une année, nous avons constaté cette différence. De ce fait, nous nous sommes dit que la meilleure façon d'atteindre ce but était de créer notre propre entreprise avec des valeurs humaines fortes.
A cela s'ajoutait notre passion pour le sport et l'événementielle qui a été mis en exergue au file de nos expériences d'organisation depuis 5ans.
Entreprendre, créer son propre travail, animer une équipe, ne jamais être dans la routine... Tous ces facteurs nous ont poussé à créer notre entreprise, BLACKOWL.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes qui veulent créer leur entreprise ?
Pour nous il n'y a qu'un seul conseil à donner : lancez-vous !
Certes, se lancer dans l'inconnu peut faire peur mais le jeux en vaut largement la chandelle. Tous les jours est une nouvelle aventure, un nouveau défi à relever. Et c'est ça qui est exitant. Pour autant, il ne faut pas faire n'importe quoi. Pour cela, il faut s'entourer, le plus possible, des bonnes personnes.
Pour nous ça a été le cas. Nous avons bénéficié d'un accompagnement familial très fort, de précieux conseils de personnes dans chaque secteur (financier, juridique, commercial...). Et bien-sûr, nous avons bénéficié et nous allons encore bénéficier de l'accompagnement du réseau Savoie Entreprendre et de l'Incubateur étudiant de Savoie Technolac, une vraie force pour donner des bases solides à son entreprise, surtout sur le bassin savoyard.
Enfin, nous pensons qu'il faut écouter les gens d'expérience, qui sont déjà passé par là et ne surtout pas penser que l'on sait mieux que les autres.
En étant curieux et en se remettant régulièrement en question, les chances de succès sont plus importantes.

+ d'infos sur Blackowl

+ d'infos sur l'Incubateur étudiant de Savoie Technolac

|

 

Les commentaires

Merci de vous identifier pour déposer un commentaire