Cérémonie de rentrée Polytech

BASE D'INCUBATION SAVOIE TECHNOLAC

Nouveau : le parcours entrepreneuriat étudiant Polytech - Savoie Technolac

Le jeudi 13 septembre 2012, les 800 élèves de Polytech Annecy-Chambéry, l’école d’ingénieurs de l’Université de Savoie, seront réunis pour démarrer la nouvelle année à l'Espace rencontre à Annecy-le-Vieux.

Les objectifs de la cérémonie

• accueillir en Pays de Savoie la nouvelle promotion, composée de plus de 300 élèves et apprentis ingénieurs venus de toutela Franceet même de l’étranger (Chine, Espagne, Roumanie, Allemagne)
  • regrouper l'ensemble des élèves des sites d'Annecy et de Chambéry pour transmettre l'esprit Polytech
  • présenter les nouveautés : le partenariat Polytech / Savoie Technolac autour d’un nouveau parcours entrepreneuriat.

Ce sont les élèves-ingénieurs des promotions précédentes qui ont préparé cette cérémonie et qui l’animeront dans une ambiance festive.

Le nouveau parcours Entrepreneuriat

A cette occasion, Polytech Annecy-Chambéry et Savoie Technolac signeront une convention autour du "Parcours Entrepreneuriat", en présence de Jean-Pierre VIAL, Sénateur et Président de Savoie Technolac. En effet, l'école d'ingénieurs lance à la rentrée 2012-2013 un Parcours Entrepreneuriat.

L’enjeu ? Permettre à un élève-ingénieur de créer son entreprise dès son entrée dans la vie active. Savoie Technolac, avec son incubateur étudiant, le Club des entreprises de Polytech et le réseau Entreprendre Savoie et Haute-Savoie constituent le noyau dur de l’encadrement.

L’important, c’est la posture !

L’incubateur étudiant de Savoie Technolac est une nouvelle brique du programme d’accompagnement à la création d’entreprises, la Base Académie.Au cœur du programme : le savoir-faire, le savoir être et le savoir agir. « Le constat et l’expérience montrent, qu’il n’y a pas de bon ou mauvais projet, ni de bon ou mauvais entrepreneur. Ce qui importe, c’est la posture et la dynamique de mise en mouvement du projet, la vision de l’entrepreneur et sa capacité à saisir les opportunités », insiste Hervé Laurent, Directeur de la création et de l’implantation des entreprises à Savoie Technolac

La Base Académie en chiffres :

Le dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise de Savoie Technolac est désormais le plus gros dispositif dela Région Rhône-Alpesavec 57 startups hébergées dans la pépinière d’entreprises. L’incubateur étudiant s’intègre aux cursus des étudiants du groupe ESC Chambéry Savoie et de Polytech Annecy Chambéry.

Ils transmettront leur message de bienvenue sur scène

• Denis VARASCHIN, Président de l'Université de Savoie
  • Claude LETEY, Président du Conseil d’Ecole, ex Directeur National Léon Grosse TP
  • Laurent FOULLOY, Directeur de Polytech Annecy-Chambéry,