[CRÉATION] Portrait d'Isabelle Vachet > CALYS

CALYS, des vêtements techniques pour les sports équestres

Le monde de l'équitation est comme une grande communauté qui se nourrit d'une passion commune. CALYS lance une gamme de vêtements techniques haut de gamme dédiés aux pratiquants des sports équestres dans un concept d'innovation.

Isabelle Vachet explique pourquoi elle a décidé de se lancer dans la création d’entreprise :

« Cavalière internationale depuis de nombreuses années, je suis partie d'un constat simple et personnel avant de lancer mon projet : il existait peu de vêtements techniques. Un réel manque se faisait ressentir quant au confort, lors des entrainements. Après plusieurs mois de réflexion, j'ai voulu me lancer dans la conception, la fabrication et la distribution de produits réalisés à partir de textiles techniques et de procédés innovants pour une meilleure performance.
De plus, étudiante à l'INSEEC Business School en Master 2, le moment était idéal pour me lancer dans la création d'une entreprise.

L'école et son partenariat avec l’Incubateur de Savoie Technolac m'a permis d'acquérir des compétences clés afin de mettre en oeuvre un projet ancré dans ma passion. Effectivement, le saut d'obstacles fait partie intégrante de ma vie personnelle et professionnelle depuis mon enfance, et être en mesure de créer une entreprise dans un domaine qui me passionne est une opportunité à ne pas laisser passer.

Le projet a pris forme en septembre 2014 pour une mise sur le marché début 2016. Mon entreprise est alors basée sur l'innovation des produits dans le secteur des sports équestres, pour toutes disciplines et tout âge confondus. Les premiers produits mis en vente seront des vêtements dédiés aux cavaliers et de qualité haut de gamme, fabriqués en France pour bénéficier de l'authenticité et du savoir-faire ancestral de notre pays. »