[CRÉATION] Portraits de Louise Allemand, Clément Naudy, Victor Espinosa > Innata

INNATA, le haut de gamme en laine d’alpaga

« INNATA est une marque passionnée qui a pour vocation de devenir le leader européen des accessoires de décoration textiles haut de gamme en fibre d’alpaga », explique avec passion l’un de ses créateurs, Clément Naudy, un étudiant diplômé de l'INSEEC Business School.
Les trois cofondateurs d'INNATA sont Victor, un Péruvien, Clément et Louise, deux jeunes diplômés français.
Ils se rencontrent au Pérou en 2012, lors d’un semestre universitaire à l’Universidad de la Pacifico de Lima.
Leurs aspirations communes et leur désir d’entreprendre les poussent à rassembler leurs compétences complémentaires pour créer l’entreprise.
Un esprit d’entreprendre anime Clément depuis son adolescence, tandis que Victor est séduit par la laine d’alpaga et ses atouts. Ce dernier rêve de faire connaître l’une des richesses de son pays à destination de l’Europe. Louise les rejoint dans cette aventure entrepreneuriale, poussée par le challenge que représente le développement d’INNATA.
Des Andes aux Alpes.
INNATA lance son activité commerciale en Savoie en mai 2015, choisissant les Alpes, car « le caractère andin des produits proposés dans la première collection guidait naturellement ce choix», explique Louise. Au Pérou, dans chaque maison d’altitude, se cultive un savoir-faire ancestral, essentiel à la création de pièces uniques en laine d’alpaga.
« Au sein de la Maison INNATA, nous avons notre propre savoir-faire, ajoute la jeune femme. Élaborées dans la plus pure tradition andine, nos pièces sont conçues dans un style moderne équilibré de couleurs inspirées de la nature. Notre secret réside dans la recherche constante de la fibre la plus fine du marché pour donner à INNATA son caractère unique. »

La première collection sera prête en juin prochain !

Innata est accompagné par l'Incubateur étudiant de Savoie Technolac